Surprise ! Metroid Prime 4 annulé ! Mais...

Publié le par Dr Floyd

Surprise ! Metroid Prime 4 annulé ! Mais...

C'est le choc, le développement de Metroid Prime 4 vient d'être stoppé ! Nintendo n'est pas content du résultat ! Donc voilà, n'espérez plus ce jeu en 2019 ! La bonne nouvelle (quand même) c'est que Retro Studios et Kensuke Tanabe (producteur original de Metroid Prime) reprennent l'affaire ! Mais le développement reprend donc de zéro !!! Heu... rendez-vous en 2022 ?

Shinya Takahaski tente d'expliquer la catastrophe industrielle avant surement de se faire Hara-Kiri :

Et toujours la même question : qu'a glandé Retro Studios ces dernières années ?!

Partager cet article

WRC le retour... même sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

WRC le retour... même sur Switch !

Grand retour de la WRC sur nos consoles après une petite pause en 2018 !  Kylotonn (et Big Ben) viennent d'annoncer WRC8 pour septembre 2019, sur PC, PS4, XOne et... Switch ! Une première pour l'hybride de Nintendo. 100 spéciales dans 14 pays, il y aura de quoi faire ! WRC 7 était franchement pas mal, et donc après 2 ans écoulés j'ose espérer un retour gagnant avec de belles améliorations. 

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] Atari Flashback Classics / Switch

Publié le par Dr Floyd

ATARI FLASHBACK CLASSICS
Support : Switch
Editeur : Atari
Sortie : 25 janvier 2018

[TEST] Atari Flashback Classics / Switch

Avis aux plus de 50 ans, ou retrogamers des années 80 (qui au lieu de jouer sur un Amstrad CPC next-gen jouaient à la vielle console Atari du grand frangin : Atari Flashback Classics est sorti sur Switch ! Enfin il sort réellement demain, mais moi je suis un fou furieux, j'ai menacé la FNAC de tout faire sauter. Have you played Atari today ? Yes !

Les pro PS4 et XOne ont très mal au cul... Atari a osé leur vendre cette compilation en... 3 blu-ray (3 x 50 jeux) ! Il fallait oser quand même ! Quelle honte ! Alors pourquoi ici tout est sur la petite cartouche ? Echec commercial sur PS4/Xone ? Ou ils se sont rendu compte de leur connerie ? Car chez Atari, ou plutôt ce qu'il en reste (rien), on est plus à une connerie près...

Un menu plutôt sympa

Un menu plutôt sympa

150 jeux... Ca peu paraitre énorme, mais ça ne l'est pas. Ici on parle de très vieux jeux, sur la toute première console à cartouches de l'histoire. L'Atari 2600, prévue à la base pour des jeux de type Pong et rien d'autre ! Mais il y a eu des miracles sur cette console... hélas il n'y en a pas trop dans cette compil qui ne reprend bien sur que les jeux ATARI, et non les jeux à licences (comme Pac Man ou Space Invaders), ni les jeux des éditeurs tiers qui étaient de très loin les meilleurs et plus sexy (Activision Imagic, Parker...). Donc il y a beaucoup à "jeter" dans cette compil. Ce qui est terrible c'est que E.T. n'y est pas non plus... problème de licence bien sûr.

Il y a sinon quelques jeux Atari 5200, un peu plus poussés (entre la Coleco et la Nes), mais la console n'étant pas sortie en France, ça ne parlera pas à beaucoup de personnes. Et enfin, et heureusement, il y a des jeux d'arcade ! Asteroids, Miilipede, Missile Command, Tempest et Black Widow donnent un peu de piment à la compilation... même si ça reste très austère pour un retrogamer qui joue par exemple sur Nes ! Les premiers jeux d'arcade Atari ne valent pas les célèbres jeux d'arcade japonais du début des années 80 ! Bref, on est sur de l'expérimental US fin 70-début 80, et il faut accepter la chose avant de jouer.

Je vous est prévenu, il y a des truc vraiment très pourri !Je vous est prévenu, il y a des truc vraiment très pourri !

Je vous est prévenu, il y a des truc vraiment très pourri !

Au final, même le vieux de la vieille ne jouera pas à plus de 10 titres sur les 150... et encore, par petites sessions. On est vraiment plus sur une compil "totem" pour la collection. Le retrogamer "open" y trouvera aussi son compte, la compil ayant une valeur historique. Mais on peut se marrer aussi à plusieurs au tennis, au foot, voire à... Pong !

Millipede, un célèbre shoot'em up ! (le moins de 45 ans ne peut pas comprendre là)

Millipede, un célèbre shoot'em up ! (le moins de 45 ans ne peut pas comprendre là)

Le truc sympa c'est la sauvegarde en ligne de vos score. Idéal pour avoir envie de rejouer et progresser. Il y a également du multi, mais pour l'instant je n'ai croisé personne (trop tôt), je tenterai avec des "amis" de Gamopat (certains vont acheter cette compil quand même ?). Ca pourrait être cool de jouer en ligne à Pong par exemple ! Je compléterai ce petit test sur cet aspect.

Les options permettent quelques modifs d'affichage. Aussi de nombreux succès ont été rajoutés pour plus de rejouabilité. Et les manuels des jeux cartouches sont inclus. Globalement c'est bien présenté, et tout est instantané (il faut dire que beaucoup de jeux font moins de 10Ko !).

Vous préférez casser des briques ou des astéroïdes ?Vous préférez casser des briques ou des astéroïdes ?

Vous préférez casser des briques ou des astéroïdes ?

Pas grand chose a redire sur cette compilation. Il faut juste bien comprendre que ce n'est pas une compilation des meilleurs jeux Atari 2600 (hélas pas possible du fait des droits & licences), mais une compilation des très vieux jeux ATARI, accès essentiellement sur les jeux 2600. Donc il y a peu de jeux qui ont un réel intérêt, l'attrait principal étant historique... ou alors la curiosité pour les plus jeunes, ou pour les collectionneurs fous Switch. C'est beaucoup mieux d'avoir cette compilation en 1 "cartouche" qu'en 3 bluray sur PS4 ! Les plus de 50 ans trouveront cette compil cool en tout cas.

SUPPOS ?
Trop difficile à noter ! Compilation réservée à un public averti !

Publié dans TESTS

Partager cet article

Un pseudo remake de Devil's Crush sur Steam !

Publié le par Dr Floyd

Un pseudo remake de Devil's Crush sur Steam !

Demon's Tilt, en voilà un flipper qui a l'air bien ! Hommage prononcé au génial Devil's Crush de la PC Engine, best console ever ! (Bon ok oui il a été porté ensuite sur Megadrive, il faut toujours que les pro SEGA la ramène). Dynamique, plein d'effets spéciaux, sur 3 étages avec des éléments shoot'em up et hack'n slash ! Bordel mais j'adore !

Sauf que... C'est un jeu PC... en accès anticipé sur Steam pour 11 boules... Et jouer au flipper sur le PC, boooof.... Pourquoi pas une version Switch dans quelques temps par contre ?! :)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le kit VGA plus fort que toi !

Publié le par Dr Floyd

Le kit VGA plus fort que toi !

Du DIY chez GEMBA-GAMES.fr ? Yes, avec le VGA Dreamcast KIT à installer soi même pour avoir une image qui déchire le slip pour votre console préférée ! Le tuto d'installation est disponible sur le site de notre partenaire modding, suivez l'guide !

Partager cet article

Les indés déchirent le slip sur le eShop !

Publié le par Dr Floyd

Les indés déchirent le slip sur le eShop !

Allez hop, je vous balance le premier Nintendo Direct de l'année, dédié aux jeux indie sur le eShop de votre Switch favorite ! 9 nouveaux jeux sont présentés. Et la grosse nouvelle c'est que Wargroove sort dans une semaine, jeudi prochain ! Elle est pas belle la vie du fan de Advance Wars ?

A moins que vous préfériez les chèvres ? Goat Simulator est dès à présent disponible... oui oui il y a des fans de ce jeu, je vous jure.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Dragon Quest XI S dévoilé vendredi

Publié le par Dr Floyd

Dragon Quest XI S dévoilé vendredi

C'est vendredi que l'ont va commencer à en savoir plus sur la version Switch de Dragon Quest XI, avec une série de lives qui débuteront au japon. Version plus complète que sur PS4 à priori ? Quid de la réalisation technique ? Une date pour l'Europe peut-être ?

Square Enix ayant honteusement fait un gros fuck aux fromages qui puent pour la version 3DS, les fans de Big N attendent cette version avec le slip tendu à son max..... Drôle de décision d'ailleurs de zapper la 3DS... Stratégie commerciale pour en vendre un max sur Switch ? Allez savoir.

Partager cet article

Une histoire triste...

Publié le par Ataré

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Nintendo Direct indé demain à 15h

Publié le par Dr Floyd

Nintendo Direct indé demain à 15h

Ainsi soit-il. Le premier Nintendo Direct de 2019 sera finalement un "Indie Highlights", donc consacré aux jeux indé du eShop. Et c'est pour demain 15 heures. L'occasion de découvrir ce que nous réservent le eShop en ce début 2019 après une année 2018 déjà explosive... Oui, je sais, le démat', c'est le mal... On devrait surement y retrouver le très attendu Wargroove !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Star Wars Dark Forces... ou Blood ?

Publié le par Dr Floyd

Star Wars Dark Forces... ou Blood ?

Les remakes, remasters, relifting ont la côte ! Ca évite de devoir imaginer un nouveau jeu, ça fait gagner beaucoup de temps, c'est très rentable.... D'où de nombreuses critiques négatives. Mais en même temps on parle de jeux... et un jeu reste un jeu, et se doit de rester fun et agréable au fil des époques... tout comme on aime toujours jouer au Scrabble ou au Monopoly. Et contrairement à ce que l'on croit il en a toujours été ainsi, je ne vous raconte pas le nombre de remasters/liftings qu'il y a eu par exemple entre l'époque 8bit et 16bit sur consoles et sur micro-ordinateurs dans les années 80 ! C'était bien "pire" qu'aujourd'hui !

Dans cette optique, le CEO de Nightdive Studios vient d'envoyer une requête à la souris aux grandes oreilles (ceux qui ont tué Star Wars) via cui-cui. Il voudrait avoir l'autorisation de faire un remake de Star Wars Dark Forces (1995, LucasArts, PC), jeu qui a connu un énorme succès à l'époque. 

Le retour de Dark Forces, une bonne idée ? Petit rafraichissement en vidéo pour vous aider à répondre :

Boooof... Il faut aussi dire que la licence a pris du plomb dans l'aile chez Mickey ! Mais j'ai beaucoup mieux à vous proposer... Ce même studio nous prépare pour 2019 le remake du meilleur FPS de tous les temps, et je pèse mes mots ! Je parle bien sur de Blood ! Rhhhhaaaaaaaaa !!!!! Et là j'ai franchement le slip tendu à son max !

Publié dans NEWS

Partager cet article