E3 2009 : RESUME DE LA CONFERENCE NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

On se souvient de la piètre prestation de Nintendo à l'E3 2008... Mémorable ! Ils étaient donc attendus au tournant cette année : assument-ils complètement leur nouveau status casual où vont-ils faire des efforts pour reconquérir le public des gamers ? Parcourons rapidement l'essentiel de ce qui a été présenté par Reggie le fils tant aimé et ses acolytes :


 


NEW SUPER MARIO BROS Wii

On ne l'attendait pas celui là. Une sorte de remake de l'opus DS mais orienté jeu multi-joueurs (même si il sera jouable en solo). La réalisation semble très proche de la version portable.

Wii FiT PLUS
A réserver aux collectionneurs de pèse-personnes ! Nintendo exploite à fond le créneau en espérant que les blondes ré-investissement une seconde fois... pas sûr !

Wii SPORTS RESORT
Que dire ? Quelques mini-jeux développés en quelques semaines pour les casuals dans un seul et unique but : faire du pognon. L'intérêt sera surtout de tester les possibilités du WiiMotion PLUS.

WiiMOTION PLUS
Présentation de jeux utilisant le WiiMotion Plus : Red Steel 2, Virtual Tennis 2009 et Tiger Woods PGA 2010... que des suites. Ennuyeux. On verra bien "MotionPLUS" en main ce que cela donne (dans quelques jours).

SUPER MARIO GALAXY 2
Nintendo n'ayant plus aucune imagination fait désormais dans l'add-on, car il faut être clair : ce jeu est bel et bien un simple add-on de Super Mario Galaxy.

METROID OTHER M
On résume : Metroid sur Gamecube, un deuxième Metroid sur Gamecube, un 3eme Metroid sur Wii quasi identique (avec un pointeur à l'écran en guise de nouveauté), une compilation Metroid 1 2 et 3 à venir sur Wii, et maintenant un Metroid 4 sur Wii... Bref, Nintendo tourne en rond et se fout franchement de notre poire !!! On sera juste surpris de voir que la Team Ninja bosse sur ce projet, ça peut éventuellement donner quelque chose de différent.

SIN AND PUNISHMENT 2
Le retour d'une licence peu connue datant de l'époque Nintendo 64 (le premier opus est d'ailleurs disponible sur Virtual Console). Un shoot'em sur rails produit par Treasure et qui est peut etre la seule vraie bonne surprise de cette conférence.

GOLDEN SUN 
Flop ! Nouveau remake d'un RPG culte sur DS... Suites, remakes : bonjours l'innovation !

LES AUTRES JEUX
The Conduit était bien présent (mais bon ce n'est plus une nouveauté depuis le temps qu'on en parle), Dead Space Extraction aussi (la Wii étant douée pour les shoot sur rails celui ci pourrait être sympa), ainsi que Castlevania The Darkside Chronicles.

On passera sur les ridicules jeux DSiWare ou WiiWare, on pouffera de rire sur le partenariat avec Facebook (pour la DSi), et on sera complètement accablé en découvrant le nouvel accessoire culte de Nintendo : le Wii Vitality Sensor qui va prendre votre pouls !


Au final un bilan plus que mitigé pour Nintendo qui peine à faire mieux que l'an passé... Super Mario, Metroid, Wii Fit, Golden Sun... essentiellement des suites ou remakes qui semblent être développés à la va-vite dans le seul but de rassurer les gamers. Nintendo touche le fond. Espérons que les éditeurs tiers puissent venir en aide aux gamers ayant investis dans une Wii (comme Sega l'a fait en début d'année), on attend donc avec impatience des jeux comme The Conduit ou No More Heroes 2.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Le Metroid ne sera pas totalement un FPS comme la série des Prime !<br /> Aussi il risque d'être fort intéressant contrairement a ce que laisse entendre la personne qui a écrit ces lignes !
Répondre
M
"On est dans une génération de jeux vidéos très très criticable qui est devenu uniquement commerciale et sans aucune passion comme avant."<br /> <br /> Bien dit! C'est surtout ça qui me chagrine avec les jeux actuels...
Répondre
D
Rhoo et moi qui croyait qu'on réagissait à mon coup de gueule lol. <br /> J'ai déja vu un milliard de conversation sur des forums de tout type qui ressemblent à celle ci.<br /> <br /> 2 personnes ont une préference pour une certaine marque. Cette marque traine son lot de préjugé et de vérités avec ses qualités et ses défauts.<br /> <br /> Seulement rare sont ceux à connaitre véritablement les 2 marques et on se retrouve avec des commentaires hallucinant sur des news débiles qui ne me font même plus sourire.<br /> <br /> Résultat pour une raison qui m'échappe totalement, une personne qui aime la wii est une personne prépubere qui n'a pas plus de 13 ans et cette personne qui doit en avoir 28 se sens vexer et répond.<br /> <br /> Petite parenthèse, en général un fan de Mario c'est un vieux de la vielle, de nos jour les enfants ou ado sont inondé d'icone qui fait que les plus vieilles icones ont moins de "pouvoir".<br /> En général un fan de gta 4 qui ne jure que par ce jeu est un ado mal fini qui se croit grand et sans bouton. Je stygmatise un peu mais l'idée y est.<br /> <br /> On est dans une génération de jeux vidéos très très criticable qui est devenu uniquement commerciale et sans aucune passion comme avant.<br /> <br /> Nintendo, Sony, Microsoft ce n'est pas tout noir ou tout blanc et chacun peut légitimement avoir une préférence. <br /> <br /> Un est reserver aux casuals et les 2 autres ce n'est qu'une pâle copie graphiquement dopé des jeux de la playstation 1 sans aucune fraicheur !!!!<br /> <br /> ou alors nintendo apporte une nouvelle direction aux jeuxvideo avec une maniabilité repensé et apporte un vent de fraicheur et d'innovation dans le secteur du jeux videos, la ps3 et xbox 360 àmenent les jeux vidéos dans leurs derniers retranchement permettant une évasion dans un autre univers dans un monde pas francement polichon.<br /> <br /> La vérité est certainement entre les 2 mais pas besoins de cracher sur tout ce qui nous plait moins.<br /> <br /> Ps, je prefere les mac...lol
Répondre
M
"+ un zéro pour mad-zero pointé<br /> <br /> path et tique le mad zé rot poin té<br /> <br /> FACT simply FACT<br /> <br /> enlève ta couche culotte mad machin"<br /> <br /> <br /> Utilité de ton post zemik? Arguments? Ressenti? <br /> Vraiment, je t'estime beaucoup zemik, se battre envers et contre tous à chaque fois, se faire traiter de boulet systématiquement... La ramener sans cesse avec ZERO argument... Ca force le respect, vraiment! :)<br /> <br /> Allez, je ne vais pas monopoliser les commentaires pour me faire insulter gratuitement par des pré pubères sans éducation, inexpérimentés et irresponsables. A bon entendeur...
Répondre
A
ahhh star fox adventure et sa fameuse séquence de shoot des 4 pillier presque impossible ! <br /> <br /> Que d'heure perdu sur ce passage à la c** xD
Répondre
Z
"j'ai eu tellement les boules quand Nintendo a revendu Rare à Microsoft"<br /> <br /> Moi ce qui m'a foutu les boules c'est de jouer à Starfox Adventure alors bon débarra Rare !
Répondre
Z
"jouer au jeux vidéo c'est aussi ravaler sa fierté" <br /> <br /> Mais n'importe quoi !!!! et regarder des films c'est aussi quoi ? Avoir une conscience politique ? <br /> <br /> C'est bien dommage pour toi que t'en ai rien à foutre de Kororinpa ...<br /> <br /> "on ne peux pas faire accepter à un homme ce qu'il ignore" Encore une grande et belle connerie !!!!!<br /> <br /> Tu veux gagner un concours de "phrase conne" ?
Répondre
Z
+ un zéro pour mad-zero pointé<br /> <br /> path et tique le mad zé rot poin té<br /> <br /> FACT simply FACT<br /> <br /> enlève ta couche culotte mad machin
Répondre
M
""Par contre, restons courtois, le but c'est de débattre de façon constructive. "<br /> <br /> A voir la qualité des articles posé sur ce Blog je ne pense pas que le but soit de débattre de manière constructive.<br /> <br /> Plus sérieusement si Mad zero n'aime ni la wii ni les jeux qui vont avec on a rien à foutre de son avis sur cette conférence surtout si c'est pour dire, "nintendo va se retrouver au rayon jouet" c'est là qu'ils ont commencé et ils l'ont jamais renier ! Dire une phrase pareille c'est con point barre !<br /> <br /> Quant à l'imprécision de la Wiimote je lui conseille de torcher un jeu comme Kororinpa et il comprendra peut etre ... ou d'essayer le WiiWheel plus d'une demi heure ...<br /> <br /> PS qui à parler de MAC/PC ???????"<br /> <br /> Qui en a quelque chose à foutre de Kororinpa??? Depuis plus de 20 ans que je joue aux jeux vidéo, trop de fois j'ai fini alex kidd in miracle world, trop de fois j'ai recommencé Secret Of Mana, trop de fois j'ai fini Super Mario World avec les 96 niveaux et 99 vies, trop d'heures j'ai joué à Morrowind et Oblivion, et trop de pognon j'ai donné à ceux qui ne le méritent pas...<br /> <br /> Jouer au jeux vidéo, c'est aussi savoir ravaler sa fierté, admettre de s'être trompé, savoir lire entre les lignes, dire ce qui est bien, dénoncer ce qui ne l'est pas et malgré tout, rester courtois... :)<br /> <br /> C'est ça la différence entre toi et moi. Mais je ne t'en veux pas... On ne peut pas faire accepter à un homme ce qu'il ignore.
Répondre
Z
"Par contre, restons courtois, le but c'est de débattre de façon constructive. "<br /> <br /> A voir la qualité des articles posé sur ce Blog je ne pense pas que le but soit de débattre de manière constructive.<br /> <br /> Plus sérieusement si Mad zero n'aime ni la wii ni les jeux qui vont avec on a rien à foutre de son avis sur cette conférence surtout si c'est pour dire, "nintendo va se retrouver au rayon jouet" c'est là qu'ils ont commencé et ils l'ont jamais renier ! Dire une phrase pareille c'est con point barre !<br /> <br /> Quant à l'imprécision de la Wiimote je lui conseille de torcher un jeu comme Kororinpa et il comprendra peut etre ... ou d'essayer le WiiWheel plus d'une demi heure ...<br /> <br /> PS qui à parler de MAC/PC ???????
Répondre
C
Les jeux Nintendo sur wii sont vraiment les meilleurs et confirment le fait qu'ils soient le s premiers du marché,la qualité,ça paye!!!
Répondre
M
Mouais... On ne peut pas dire que ces jeunes gens soit très éduqués, la politesse c'est pas "in"??? M'en fiche pas mal que certains aient aimé Mario Galaxy ou pas... Moi j'aime pas! Et j'aime pas la Wii non plus, cette zapette infernale est d'une imprécision sans nom... Outre cet avis PERSONNEL, je constate juste que Nintendo a une fois de plus bossé le moins possible pour éviter la grogne de ses plus gros actionnaires (Hiroshi Yamauchi, ex-pdg, est le plus gros de ces actionnaires me semble-t-il...). C'est tout. <br /> <br /> Après, tu aimes les jeux actuels? Tant mieux pour toi, tu n'aimes pas Microsoft et tu préfères Apple? Tant mieux pour toi! Tu me traites de pauvre con sans raison valable et sans me connaitre... Tant pis pour toi! :)
Répondre
S
Je vous invite à regarder les videos de l'e3 qu'a tourné jeuxvideo.com, meme s'ils ne sont pas très appréciés sur gamopat, leurs videos sont super sympa et devinez quoi, quand je vois new super mario bros à 4 qui a l'air bien poilant, mario galaxy 2 avec le retour de yoshi, red steel 2 qui profite à merveille du wii motion plus, ca me fait rêver et le prochain Metroid pareil, par contre quand je regarde les soit disants hits des concurrents je me fais littéralement chier, tout des jeux d'action avec des graphismes réalistes à mourir, à croire qu'il y a très peu d'éditeurs qui savent faire des jeux simple à prendre en main mais pas simpliste, fun et amusant et Nintendo en fait partit, j'ai regardé 2mn de left 4 dead 2, super bourrinage de zombies qui vous sautent dessus non stop, passionnant zzz
Répondre
S
+ 10000 pour :<br /> <br /> Des Gameplay assisté genre Assassin creed ou Mirror edge, la vie qui remonte toute seule pour finir les jeux plus vite et sans faire d'effort. <br /> <br /> -Des vois off intenables qui nous disent tout ce qu'on doit faire. <br /> <br /> -Le gps de GTA qui nous dit ou on doit aller, aucun effort d'immersion scénaristique à fournir, l'intégration des cheat code dans le téléphone portable !!!!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, restons courtois, le but c'est de débattre de façon constructive.
Répondre
Z
"A quand un repositionnement des produits Nintendo au rayon électro-ménager voire au rayon jouet?"<br /> <br /> Nintendo est distribué dans les jouet club depuis plus de vingt ans ... PAUVRE CON !!!!!<br /> <br /> Miyamoto s'est toujours orienté vers le "jouet".<br /> <br /> Quand j'ai fini Mario Galaxy ( que je trouve ni trop long ni trop court mais peut etre trop facile quoique le "défi luigi" est bien sympathique en terme de challenge) je me suis dit je veux un deux !!! faites une exception Nintendo Please !!!!!!!!<br /> <br /> Me voilà satisfait, l'apport de Yoshi me parait bien sympathique !<br /> <br /> Je possède une Xbox et une Wii et les pires daubes Casuals je les ai vu sur Xbox pas sur Wii. Au moins les jeux casual jeux Wii sont jouables à plusieurs donc ont un vrai sens casual il s'agit d'unir des joueurs de toutes cultures pour s'amuser. <br /> <br /> Sur Xbox les jeux casuals sont des jeux mono-joueur donc n'ont absolument aucun interet, pourquoi faire des jeux simplistes si ce n'est pas pour unir les joueurs dans un salon ? Le casual Xbox c'est quoi ? <br /> <br /> -Des Gameplay assisté genre Assassin creed ou Mirror edge, la vie qui remonte toute seule pour finir les jeux plus vite et sans faire d'effort. <br /> <br /> -Des vois off intenables qui nous disent tout ce qu'on doit faire. <br /> <br /> -Le gps de GTA qui nous dit ou on doit aller, aucun effort d'immersion scénaristique à fournir, l'intégration des cheat code dans le téléphone portable !!!!!!<br /> <br /> Au moins le coté simpliste des jeux Wii est ASSUME !!!! Comme il l'a TOUJOURS été chez Nintendo.<br /> <br /> Nintendo a toujours produit très peu de jeux sur ces machines.
Répondre
M
C'est clair... Je ne veux pas cracher dans la soupe de Nintendo (que j'ai mangé pendant des années) mais force est de constater que la soupe n'a plus le même goût aujourd'hui! Elle manque de sel, elle manque de poivre, elle manque de légumes... En fait, elle manque de soupe! :)<br /> <br /> J'avais déjà tellement eu la rage quand Sega a arrêté le hardware; j'ai eu tellement les boules quand Nintendo a revendu Rare à Microsoft, j'étais atterré de voir SNK devenir Playmore... En fait j'en ai marre d'avoir les boules de de sans cesse attendre, attendre, attendre sans jamais être satisfait de mes jeux (à part quelques rares exceptions)...<br /> <br /> D'ailleurs, où est passé Elder Scroll V??? :(
Répondre
S
Hey Mickachu, donne moi vite l'adresse ! c'est pas possible une boutique à Pau qui vend des pad mad catz à 120 euros mais j'achète de suite !<br /> <br /> Non mais c'est encore pire que ce que je croyais, la spéculation de malade qu'il y a sur ces pads qui à la base valent 45 euros, pour 30 euros de plus tu avais le tournament stick si je ne dis pas de bêtise (quoi que lui aussi a du flamber avec la folie SF4).<br /> <br /> Ne me dites pas que vous trouvez ca normal de devoir payer des sommes de fou pour avoir une manette adapté à de la baston 2D, quoi que sur 360 c'est quasi obligatoire mais sur ps3 entre les pads d'origine corrects, les manettes ps2 rétrompatibles ou les pads pc usb il y a de quoi faire.<br /> <br /> mad zero : je comprends ton point de vue sur Nintendo mais tu nous cite Yoshi's island Killer et Donkey kong country pour la fin de vie de la snes, déjà t'enlève 2 jeux Rare puiseque Rare aujourd'hui ne fait plus rien à part des rééditions XLA et tu garde Yoshi qui est clairement énorme mais Mario Galaxy 2 ne pourra t'il pas être aussi bon ? et surtout ne pas comparer Metroid à Halo, les fps bourrin c'est pas le genre de la maison et des Metroid on en a pas 50, de plus le fait que Tecmo s'en occupe promet un jeu qui va faire honneur à la wii techniquement avec une animation bien pêchue.<br /> <br /> La grosse différence entre l'époque Snes et aujourd'hui, c'est le support des éditeurs tiers, c'est ca qui faisait la diversité du catalogue sur Snes et ce que je regrette comme d'autre ici, c'est que Nintendo se repose trop sur ses 3 plus grosses licences que sont Mario, Metroid et Zelda, meme si on a eu Punch out récemment mais c'est un remake.<br /> <br /> Avec le wii motion plus, espérons que les tiers vont se bouger pour des jeux vraiment ambitieux.
Répondre
S
+1 pour mad_zero_0
Répondre
M
"rohhh trop de connerie en un post là...<br /> <br /> qualifier metroid de halo, mais faut franchement étre un boulet... y a carrément pas la même ambiance, le même univers, la même ame !!<br /> <br /> c'est comme te comparer à un mec intelligent, c'est dénué de sens !!"<br /> <br /> Apprend à lire mon grand, je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, ce que je dis c'est que Nintendo n'a rien foutu ces dernières années à part se palucher avec ton pognon et que face à la concurrence, il faut bien sauver la face, c'est sûr qu'un quatrième épisode de Metroid suffit à faire éjaculer tous les fanboy. Qu'ils sont chiants ces gamers, ils sont exigeants, râleurs, ils veulent tout le temps de nouveaux jeux et en plus ce sont de vilains pirates!<br /> <br /> Une boîte qui voit ses plus fidèles clients comme ça, non merci! Chacun ses goûts...<br /> <br /> Et ne te permets pas de m'insulter gratuitement, quand tu seras devenu grand et responsable, tu apprendras que le respect c'est pour tout le monde et c'est gratuit! Pauvre enfant...
Répondre
A
rohhh trop de connerie en un post là...<br /> <br /> qualifier metroid de halo, mais faut franchement étre un boulet... y a carrément pas la même ambiance, le même univers, la même ame !!<br /> <br /> c'est comme te comparer à un mec intelligent, c'est dénué de sens !!
Répondre
Z
Deuxièmement les applications du vitality sensor sont plus qu'excitante. Imaginez que Capcom travaille avec ça pour nous faire un Resident Evil ou Konami pour nous pondre un Silent Hill. C'est très prometteur ! Reste à savoir si les éditeurs tiers vont ENFIN se sortir leurs doigts de leur culs puants et arreter de nous pondre des moteurs PS2 sans tirer parti des capacité tout de même largement supérieur à la PS2 de la wii.
Répondre
M
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!! Eh, les jeunes arrêter d'idolâtrer ces feignasses de Nintendo! De deux choses l'une, ou bien vous avez la mémoire courte et vous avez déjà oublié à quoi ressemblait un catalogue de jeu digne de ce nom à l'époque de la SNES (Donkey Kong Country, Killer Instinct ou Yoshi's Island en fin de vie de la console) ou bien vous n'avez pas encore 18 ans auquel cas vous n'avez évidemment pas pu connaître cette époque bénie à laquelle le dilemme n'était que de choisir tel ou tel bon jeu et pas de devoir ronger son frein en attendant désespérément que Nintendo daigne sortir un jeu qui mérite l'attention et qui ne soit ni une suite, ni une réédition ,ni une merde casual qu'on essaie de vendre aux vieux et aux ménagères...<br /> <br /> Cette conférence 2009 pue la pisse une fois de plus et très sincèrement, je me demande dans quoi passe le pognon que Nintendo gaspille au titre de "R&D"...<br /> <br /> Du Mario venant de la DS, un numéro 2 sans AUCUNE vergogne (ça c'est fort), et je ne dirai rien sur Metroid (bis repetita... Regardez les gamers, vous aimez Halo? Et bin nous on a Metroid qui est 'achement mieux... Sauf graphiquement...) et enfin... Et enfin... Le top de l'originalité et de l'innovation pour gamer la balance à shnouf (Elle pèse au gramme maintenant? Hmm... Un nouveau GTA...) et le capteur-tensiomètre... Vraiment, on touche le fond. <br /> <br /> A quand un repositionnement des produits Nintendo au rayon électro-ménager voire au rayon jouet?<br /> <br /> Honte à eux de faire de la merde et honte à vous de les soutenir en achetant ces merdes.<br /> <br /> Moi, je milite...
Répondre
Z
IL n'as jamais été dit qu'il y aurait une nouvelle Balance Board ! <br /> <br /> Y a juste un Wii Fit 2 avec d'autres jeux dedans. Et qui sera vendu pour ceux qui n'ont pas de balance en bundle avec la balance.
Répondre
M
Pour enchainer sur le coup de gueule de ....je sais plus qui:<br /> <br /> le pad mad catz officiel de compet et ben je l'ai topé dans une boutique à Pau (oui Pau) a 120 euros...<br /> <br /> et c'est une manette absolument extraordinaire!<br /> je vois pas ou est l'abus? yen a pas beaucoup, ils en ressorte regulierement!<br /> <br /> ensuite le jeu est une merveille de profondeur INEGALEE a ce jour (et c'est le fan de third strike qui parle!)<br /> <br /> on joue on apprend et on se rend compte qu'au bout de 120 heures on apprend toujours....<br /> <br /> c'est dementiel!<br /> <br /> message perso pour Reckounet et Mangatorounette<br /> mon id PSN: ikaruguy
Répondre
S
P*tain dire que cette firme à bercer mon enfance vidéo ludique, Nintendo tu est tombé bien et les autres avec toi,aahhh si Sega était encore là.
Répondre
T
Golden Sun quoi... GOLDEN SUN !!!<br /> <br /> (j'en reviens toujours pas...)
Répondre
H
Nintendo reste le meilleur depuis la sortie de la wii et de la ds.
Répondre
B
L'an passé c'était nintendo c'est trop casual ou sonbt les grosses licenses et cette année c'est putain c'est que des suites de license je capte vraiment plus ! Ils vont pas réinventer la roue tous les ans ! Moi suis super content je voulais un mario y en a 2 ! C'est du jamais vu et je suis trop content j'ai acheté la wii pour ces licenses et je suis content de les voir revenir et je ne me fais aucun souci sur la qualité des produits donc que demande le peupe?
Répondre
A
Ce que je dis seb, c'est juste que la force d'un SF c'est avant tout la profondeur de ses perso en un contre un, homme contre homme !!<br /> <br /> car l'IA du jeu est à chier sur certain point (y a qu'a voir des exemple comme Abel, Seth, Zangiel,CAMMY!!! ou encore Viper ! que l'ordi joue uniquement en attaque spécial ou en combo sorti des training, voir en choppe sur choppe !<br /> <br /> C'est à chier !<br /> Mais c'est pas le fond !<br /> <br /> et pour les level, je dis pas que ça n'a aucune importance, mais ceux de ce jeux sont suffisant pour ce qu'on leur demande ! le Old Temple est sublime et la peniche sur fond de coucher de soleil magnifique, aprés, y a du mauvais aussi c'est certain..<br /> <br /> et enfin les musique, une merveille, enfin... 10% de merveille car il y a quant des remix bien caché dans le jeu, sur certain stage, avec certain perso, et c'est bonheur !! Mais j'avoue, faut tendre l'oreille !<br /> <br /> Bref ! SFIV est carrément énorme !!
Répondre
X
J'ai pas besoin de 12000 jeux pour jouer. Avec Metroid M (non pas Prime 4!) et Golden Sun , là je suis au paradis et je vais rêver. Je suis devenu fou devant mon écrans a ces annonces. Sin & Punishment 2 est une agréable surprise aussi bien qu'on ai déjà bcp de shoot sur Wii.<br /> <br /> alors oui, y'a pas 50 jeu qui ont été présenté comme sur PS et 360, mais ceux la me donne déjà grave envie.<br /> <br /> L'article a vraiment écrit sans reflechir là, histoire de se conforter dans son opinion! Prend un peu de recul au lieu d'essayer de te convaincre que Nintendo n'a rien amener dans son sac.<br /> <br /> PS: StF4, jl'aime bien moi :) et on parlera de lui dans pendant qq année encore. Tekken 6 m'a l'air carrément moyen, ça devient du n'imp.
Répondre
Y
Golden Sun sur DS, c'est juste incroyable est excellent.<br /> Vraiment je suis sûr que le studio de GS 1 et 2, vont nous faire un incroyable travail avec ce troisème opus^^<br /> Vivement qu'il sorte.
Répondre
T
Vivement les Mario!!!!Nintendo reste le maitre du jeu très largement devant ses concurrents,ouf!
Répondre
K
Tu t'es vraiment pas foulé doc sur les derniers posts.<br /> <br /> Ne couvres pas l'E3 si c'est pour lacher des ramassis d'opinions lachées à la va-vite et de conclusions définitives basées sur rien.<br /> <br /> Regardes ton calendrier, c'est la saint Kevin aujourd'hui.... alors bonne fete
Répondre
Z
hé les gars je viens d'en apprendre des bonnes sur la grand mère du doc (d machin) parait qu'elle joue avec des quilles de bowling wiimote vibrato a mini haut-parleur en main. (bon c'est le doc lui même qui le dit et partait qu'elle est championne du monde !)<br /> <br /> après on comprends mieux ses posts !!! FACT !! simply now <br /> <br /> ;o))
Répondre
S
Ok Anc, c'est ton point de vue, selon toi personne ne s'attarde sur la réalisation des décors dans un jeu de baston, donc ils auraient pu nous mettre du papier millimétré comme dans le mode training dans tous les stages, aucun probleme, à la base SF c'est un perso = un décors qui reflète parfaitement son pays d'origine, pour moi c'est pas un détail, ca participe à la bonne finition du jeu et ca c'est un point clairement baclé dans SF4 comme les musiques.<br /> <br /> Comme tu le dis les nouveaux persos ont une jouabilité très particulière, moi j'adhere pas du tout.<br /> <br /> Je critique pas le fait que Abel par ex choppe mais ne fasse que ça, il n'y a rien de plus énervant, après tu reconnais toi meme les abus concernant certains persos, c'est pas grave ils vont nous équilibrer tout ça sur la prochaine version.<br /> <br /> Pour en revenir à Tekken, bien sur c'est de la baston spectacle facile d'acces et alors ? on ne va pas reprocher à Tekken de rester ce qu'il est depuis le début, à savoir un jeu de baston fun et accessible.
Répondre
C
Au jour d'aujourd'hui, rien ne dit que Golden Sun DS sera un remake, bien au contraire.<br /> <br /> Pour Metroid Wii, c'est autre chose, un jeux mélangeant 2D et 3D, franchement, ca pète.<br /> Et puis les Prime sont juste d'excellents FPS, mais le Doc adule du COD4 (qui est juste très, très moyen) jouable a la manette, donc bon...<br /> <br /> Enfin, pour SMG2, le Doc criera au "1.5" mais éjacule devant GeOW 2 et ses DLC payant, allez comprendre pourquoi... :doute:<br /> <br /> <br /> Fin bref, pas mal de merde, notamment le WiiFit + et le truc qu'on se fout sur le doigt (Demain, fait nous direct un Gode Nintendo, on comprendra mieux l'enfilade) et manque pas mal de manquant (Le jeu de Retro Studio ? Zelda Wii ? Pikmin 3 ?)<br /> <br /> En tout les cas, les 4-5 jeux présent sont plutôt d'excellentes nouvelles plutôt que des semi-annonces.<br /> <br /> Mais le Doc, On le refera pas, c'est sur.
Répondre
T
il a l'air trop bien new super mario bross wii
Répondre
K
Bien vu Dreamers !
Répondre
P
On est d'accord Street 4 est peut être le seul jeu de cette génération a être joué et rejoué des heures durant et procure à chaque fois autant de fun...<br /> La marge de progression est constante et <br /> Tekken 6 est sorti depuis bientot 3 ans au Japon, j'ai eu l'occasion d'y jouer et franchement le gameplay est daté et completement dépassé, c'est un mauvais rythme game croix croix carré rond ... hyper rigide et sans aucun possibilitées d'anticipation (mind game), Franchement Street 4 est innataquable, désolé de tuer ton rève il ne te restes plus qu'a te faire un sepuku...
Répondre
R
+1 Anc !<br /> En effet, les perso dans Street 4 sont super équilibrés !<br /> <br /> Mais venant d'un mec qui dit : "Je préfère attendre Tekken 6", ça peut se comprendre aussi ...<br /> =)
Répondre
A
rohhh lala !!!<br /> <br /> faut l'avoir à l'envers pour dire que SF4 est une merde !!<br /> <br /> déja les nouveaux perso ne sont pas des merdes et ont tous une maniabilité trés particuliére! Ils ont une âme ! Pas comme des étérnels clone de ruy avec quelque option tuning en shuryu ou hado ! <br /> <br /> El fuerte est une bombe de vitesse et de punch !<br /> y a qu'a le combattre en master pour le voir !<br /> <br /> Abel est un lutteur, normal qu'il choppe ! et il dispose de coup vraiment varié !<br /> <br /> C.viper est tout en technique est gadget, et c'est normal, son style de combat est basé sur cette exosquelette, tu voudrais qu'elle donne des coup avec sa natte ?<br /> <br /> quant à rufus, il est super rapide est franchement casse couille quant utilisé par un mec qui se donne la peine ! et je parle pas de son design unique en son genre !!<br /> <br /> <br /> Critiquer ces nouveau perso c'est être aussi vieux jeu que le doc !!<br /> <br /> <br /> quant au niveau, mais qui les regarde dans un jeu de combat ??<br /> <br /> l'IA en carton ? <br /> Mais purée c'est street fighter, pas un jeu où il faut vaincre la machine, un jeu multi par excéllence avec des milliers de chose à apprendre !! Comme mikachu je dois être à 150h de jeu et je suis loin de maitrisé comme perso, je pourrais même pas dire que j'en maitrise un seul à fond tant il y a de possibilité !<br /> <br /> Le nombre de défi est allucinant !<br /> <br /> <br /> Alors oui, Gief est carrément abusé avec ses choppe prioritaire de partout, ses laria quasi imparable et sa force/defense démesuré !<br /> Et c'est vrai que si tu combat un seth en live, tu le tue en trois claque avec sakura !<br /> <br /> mais à part c'est quelque petit à coté, jamais un combat entre ryu et akuma n'a été aussi intéressant !!<br /> <br /> faut pas déconner !!<br /> dire qu'il est bling bling et attendre un jeu comme tekken 6... mais comment on peut se contredire à se point ?
Répondre
S
Là je suis d'accord avec X1080, SF4 est nul point barre, j'accroche à rien dans ce Street et pourtant j'adore tous les streets, je préfère encore les Street d'Arika que ce SF4 c'est pour dire ! ses nouveaux persos sont vraiment nazes à jouer (Rufus et El fuerte en tête), les musiques c'est un massacre, les cinématiques je préfère ne pas en parler par rapport au DA, les niveaux ne sont pas assez nombreux et recyclé en version jour/nuit, les bonus stage ont disparus, le boss de fin est bien abusé, l'IA qui vous donne envie de balancer votre manette avec le français qui ne sait que chopper, Rose qui ne fait que des coups spéciaux, Zangief qui choppe comme il veut et puis tout ces mouvements de caméra inutiles avec effets pyrotechniques au moindre impact, on est à fond dans la bling bling attitude.<br /> <br /> Rien qu'à penser au theme de l'intro qui nous poursuit jusque dans les menus, j'ai envie de balancer le blue ray à la poubelle.<br /> <br /> Pour finir le marketing abusé autour des manettes mad catz difficilement trouvables et qui font l'objet de spéculations hallucinnantes sur 2x moins cher et price m'énervent au plus haut point.<br /> <br /> Donc vous savez quoi ? j'attends Tekken 6 avec impatience pour me réconcilier avec la baston 3D sur next gen, heureusement j'ai encore VF5.
Répondre
M
Sf4: 158 heures de jeu !
Répondre
R
T'as mangé un Lion enragé X1080 ??!!
Répondre
X
SF4 le meilleur jeu de ces 10 dernieres années ? Alors qu'il n'apporte rien de nouveau à un jeu de 1992.... a siii de la 3D , ca suffit pour certains a croire que ca change tout et que le jeu est d'enfer<br /> <br /> SF4 n'est qu'un pauvre remake bling bling
Répondre
R
Doc critique ces jeux parce qu'ils sont trop récents !<br /> <br /> Ce serait des jeux à 4 couleurs sur fond noir tel qu'un bon vieux Atari 2600 pouvait les faire, il serait aux anges notre petit Doc !<br /> <br /> En fait, il va falloir que le Doc passe une thérapie aussi ... Il a le syndrome du Peter Pan de la console, il ne veut pas que ses consoles grandissent.<br /> <br /> =P
Répondre
M
Superbe petit coup de gueule de Dreamers ...<br /> et béé oui t'as raison: Mario galaxy et SF4 sont les 2 plus grands jeux de ces dernieres annees: ils devraient etre au pantheon du gamer, dans la suite VIP de l'hopital pour gamopat...Au lieu de ça , on les critique!<br /> <br /> Ils sont intouchables...pour 10 ans au moins, en effet!
Répondre
P
100 % d'accord avec Dreamer comme d'hab le DOC balance des avis à la va vite sans prendre le recul necessaire et pire encore sans argumenter intelligemment (avec des références culturelles et historiques précises) ses dires... Dommage <br /> <br /> Perso je préfère 1 Golden sun DS à mille Mass effect sans ame ni génie...<br /> <br /> J'ai tout de même l'impression que Nintendo a bien servi les gamers cette année, je trouve aussi mon compte chez Sony (dans une moindre mesure) mais j'ai encore beaucoup de mal avec Microsoft et son line up qui ne repose que sur les qualités techniques de sa console, j'espère que Left 4 dead 2 est developpé par Valve car pour l'instant entre les jeux de caisse inssipides comme Forza ou les jeux Ubi soft (no momment je vais être vulgaire....) je ne vois rien de bien interessant sur le long terme, du vite joué, vite oublié, vite revendu comme d'hab chez ce constructeur.
Répondre
D
Ps3 :Uncharted 2, god of wars 3, gran turismo 97, ico 2, shadox of colossus 2, une psp 2,<br /> <br /> Et là tout le monde s'enchante et à juste titre d'ailleur.<br /> <br /> Mario galaxy 2, après une petit vidéo de 2 min le doc s'est empresser de le qualifier de simple addon, pourquoi il l'a pas fait pour les autres jeux de dessus ? Mais bon sang j'esperais un peu plus de culture vidéoludique de la part du doc pour savoir qu'une suite n'est pas forcément un add-on.<br /> <br /> Zelda ocarina of time, s'en suit zelda majorask mask, on crie au scandale suite a une vidéo de même 2 min ou il n'y a que très peu de nouveauté apparente... la suite vous la connaissez, du moins j'espere.<br /> <br /> Donkey kong ,très bon jeu pouvant encore tenir face au premier jeu de la playstation qui doit son succès grace au piratage, donkey kong 2 apparait dans une vidéo de 2 min...on crie au scandale, la suite... un jeu fantastique avec un level design énorme !!!<br /> <br /> Metroid M...désolé mais il n'a rien à voir avec les primes... c'est limite comparé sim city 4 avec les sims.<br /> <br /> Et la ou ca m'énerve vraiment mais d'une force, c'est quand je vois écrit GOLDEN SUN, flop ! un nouveau remake. <br /> <br /> Le dernier était sur gba, la on change de console on change de possibilité et en plus on change d'histoire !!! C'est quoi cette histoire de remake ??? Un remake c'est final fantasy 3 sur ds et la qualité y été. Golden sun sur ds est une superbe annonce point barre.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui ne serait pas au courant, myamoto à annoncé en marge de la conférence un nouveau zelda wii pour 2010.<br /> <br /> Je suis assez satisfait, mario galaxy 2, golden sun, un metroid et le nouveau zelda wii meme si pas d'image ca me va. Après manque des starfox, des 1080°,des donkey kongs mais c'est pas mal.<br /> <br /> Je ne suis pas plus satisfait des autres conférences et pourtant vu le potentiel de ces consoles j'en attend énormément et je n'ai toujours pas eu ce jeu qui me marquera à vie.
Répondre
P
Miyamoto vient d'annoncer un nouveau Zelda sur WII pour 2010 utilisant le wiimotion +, <br /> Alors certe Nintendo ne nous a pas balancé 1 milliard de titres comme la concurrence mais à n'en pas douter ces jeux feront encore parler d'eux dans 10 ans, comme d'hab de la qualité PRIME au détriment de la quantité mais perso ça me convient bien.<br /> Mario galaxy reste avec Street fighter 4 le meilleur jeu de cette génération de console sa suite sera comme d'habitude une grande réussite et non un Add on comme semble le sugérer le Doc.<br /> On voulait des jeux Nintendo nous en annonce... <br /> Golden sun et sin and punishment ne peuvent que nous faire réver surtout quand on connait la qualité des originaux.
Répondre