FOCUS : GAMOPAT A TESTE WINNING ELEVEN 10 (PES 6)

Publié le par FIFA1

Fifa1, notre consultant footballistique (le Zidane de Kick Off sur Atari ST), a testé Winning Eleven 10 sur PS2 (le futur Pro Evolution Soccer 6 en France). Voici ses premières impressions :





"Bon, ça y est je l'ai. Je vous livre mes premières impressions à chaud après quelques parties :

Inutile de se voiler la face, et comme on pouvait s'en douter, graphiquement, c'est la même chose que la version précédente. Les animations sont les mêmes à part quelques animations supplémentaires (têtes plongeantes et têtes foireuses). Un nouveau dribble fait son apparition : lorsque qu'on est à l'arrêt et qu'on incline le stick dans la direction opposée de celle du joueur en maintenant R2, on peut faire un rateau. C'est joli, pas évident à caser, mais ça peut éviter de se faire piquer la balle.

Au niveau du jeu de passe, il y a une sorte de retour en arrière au niveau des passes courtes et des passes en profondeur (triangle), elles sont "téléguidées" comme dasn le 4, par contre il y a une réelle avancée au niveau du jeu long. On peut enfin doser ses passes longues, pour faire de petites ouvertures dosées (sans risquer de mettre la balle en 6 mètres), et on peut plus facilement faire des centres de loin sans necessairement être à côté de la surface (même l'ordinateur en abuse).

Au niveau de la rapidité du jeu, ça m'a l'air un chouia plus rapide, mais c'est peut-être juste parce que c'est un nouveau PES, alors je cherche des trucs... Les mouvements des joueurs sont assez rapides, les animations fluide, ça bouge bien en somme. Au niveau du nombre d'équipes et des modes de jeu, j'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ça m'a l'air un peu comme avant.

La grosse nouveauté réside dans le niveau de difficulté du jeu...
Konami nous avait habitué à une difficulté croissante d'année en année, ça en devenait presque trop dur, voir décourageant, et là : contrepied !
En niveau *** c'est ultra simple. Les gardiens sont de vrais chêvres, les défenseurs et les milieus amorphes, les frappes ont l'air de partir plus facilement, et bilan après 4 matchs : j'ai mis 3-1 à l'Italie avec la France, 3-0 au Barça avec Manchester United, 3-0 au Milan AC avec Arsenal, et Même 6-1 à l'OM avec le PSG (c'est d'actualité). Je me souviens l'an dernier, il m'avait fallu 5 matchs avant de mettre mon premier but, là on les enfile comme des perles. Je n'ai pas essayé un niveau de difficulté plus élevé, mais j'ai l'impression que Konami a revu la difficulté à la baisse pour rendre le jeu plus accessible aux newbies (ou alors je suis devenu une énorme STAR de PES dans la nuit !)."  FIFA1

Quel photo réalisme sur PS2, impressionnant !

Publié dans FOCUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
vivement qu'il soit converti sur PsP !!Purée j'en frémit d'impatience !(non, je déconne...)
Répondre
C
Bon je viens de tester le jeu et je suis plus que deçu. En ce qui concerne le nombre de buts (je joue toujours en 5 etoiles) il est vrai que je m'attendais a planter plus que ca mais bon au total pas un match de perdu. Le gameplay est a mon gout plus que pourris, je le toruve limite jouable. Au final je trouve qu'il s'oriente plus vers l'arcade que vers la simulation dont Konami nous avait habitué. Les animations des joueurs sont saccadées par moment. Bref je trouve (et ca c'est mon avis) que le jeu a été baclé et qu'il est le plus que j'ai pu joué du genre sur ps2.<br /> J'espere que PES6 reprendra le meme principe que PES5 ou Winning 9 car franchement a mon gout ce sont les meilleurs de la série !!
Répondre
Y
j'oublié, tu joue a quel niveau mec?
Répondre
Y
tu marque des but certe, j'ai eu la meme impresion en commencant a 3 étoile (je pensé que le niveau serai plus corsé) mais plus faible en 3 étoile je gagne mon premier match 4-0! je décide de passé en 4 étoiles, je gagne le premier match 4-2 aprés avoir été mené 2-0! Mais par la suite j'ai joué 4 match, soit j'ai fait un nul ou une défaite!!De 1 a 3 étoile le niveau est pour les débutants, et pour les habitué de PES comme nous, c'est 4 a 6 étoile ( a debloké dans WE shop)
Répondre
C
Salut !Bon je suis un gros fan de PES et pour l'instant je n'ai entendu que du mal de ce jeu ... du genre ... tiens on dirait FIFA on peut planter a tout va et les gardiens sont nuls. Je dois l'avoir reçu aujourd'hui et j'espere ne pas etre deçu tant que ca quand meme ... je vous tiendrais au courant.
Répondre
C
bref comme figa quoi...
Répondre