LE CHANTAGE DE SEGA ?

Publié le par Shion



Peut-être inquiet concernant les ventes de son dernier jeu en date, Thunderforce VI, sorti le 30 octobre dernier au Japon, la firme du Hérisson Bleu s'est livrée à un petit coup marketing ou un véritable chantage (au choix). Ainsi, le responsable du développement de Thunderforce VI, Tez Okana a déclaré :

"J'ai besoin de démontrer que ce que nous faisons est viable. Mais pour la prochaine étape, j'aimerais vraiment travailler sur Space Harrier. C'est un jeu unique dans l'histoire de Sega qui nous a projetés dans une expérience et des mondes incroyables. Mais le succès de Thunderforce VI est primordial pour ce genre de projets".

En gros, si Thundeforce VI venait à faire un flop, les fans de Space Harrier n'auraient que leurs yeux pour pleurer. Par contre, si le shoot'em up se vendait bien, alors on pourrait très prochainement voir Space Harrier débarquer pour un grand come back et peut être un nouveau chantage...

Décidément, Sega, c'est plus fort que toi...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Faut le dire franchement la fusion avec SAMMY c'est de la MERDE, maintenant ils sont tenu par les couilles par les gugus de SAMMY(Satomi en tête), ils ont misé sur le mauvais le cheval et ils en paient le prix maintenant et nous aussi.Ils auraient du se vendre à un constructeur ou fusionner avec NAMCO qui a l'époque avait fait une proposition à SEGA.A savoir que c'est SAMMY qui plombe les bénefs du groupe.
Répondre
G
Tu as sans doute raison Zyff, j'avoue ne pas vraiment suivre de près l'actualité de Sega, donc ne pas connaître leurs nouveaux titres. Ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas au mieux financièrement parlant, ils ont connu des jours meilleurs, et qu'ils n'ont plus ce petit truc en plus qui leur a permis de faire partie des meilleurs... par le passé. Aujourd'hui, au mieux, ils ne sont plus qu'une société qui produit quelques bons jeux, parmi tant d'autres sociétés, mais tout cela est tellement loin des sommets qu'ils ont pu connaître que le Sega d'aujourd'hui me paraît bien fade.
Répondre
Z
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Grebz (pour une fois...) quand à la médiocrité de leurs productions! Je te trouve un poil expéditif.<br /> Perso j'attends impatiemment MADWORLD sur wii (Platinum Game mais qui est édité par SEGA) et YAKUSA 3 qui à l'air juste fabuleux (cette fois-ci développé par leurs soins). Sega a fait beaucoup d'erreurs de part le passé (et en fait encore) mais ne les enterrons pas trop vite.<br /> En ce qui concerne le cas TF6 j'ai pu lire que le jeu était en effet moyen (cf shmup.com). Mais au vu du paysage vidéo ludique actuel et étant fan de la série je vais quand même me procurer le titre. Le mois d'octobre a aussi accueillit KETSUI sur DS que je conseille vivement aux fans du genre (du cave sur portable c'est plutôt inhabituelle).
Répondre
G
Génial ! Les nouveautés affluent chez Sega !<br /> Thunderforce numéro SIX et Space Harrier ? Ils sont aux abois chez Sega. Ça fait bien longtemps que leur nom n'est plus synonyme de rien d'autre que de médiocrité.<br /> Les gloires du passé qui tournent au vinaigre, il y a un temps où il faut arrêter de les défendre à tout prix. Défendre le passé de Sega, OK, mais chercher à tout prix à voir en Sega un sauveur du jeu vidéo, c'est nier la réalité des faits : Sega va mal, Sega ne produit plus rien de transcendant (tout n'est pas mauvais mais bon...), Sega risque fort de disparaître d'ici peu. Je ne leur souhaite pas, bien entendu, mais leur avenir me semble bien compromis. Leur branche arcade se casse la gueule, ils revendent des salles tant qu'ils peuvent, leurs jeux pour consoles sont moyens...<br /> Nintendo a su s'adapter et survivre, pas Sega. Fin de l'histoire. Au suivant.
Répondre
A
apres lecture de plusieurs avis negatif sur thunderforce6 (que je voulais acheter direct à la sortie), hé bien je me suis décidé à le telecharger pour l'essayer avant achat.<br /> et en effet, le jeu ne repond pas du tout aux attentes.<br /> facilité trop importante, je trouve ridicule d'avoir toutes les armes des le debut et de les garder lorsque l'on meurt.<br /> techniquement c'est pas bcp plus beau qu'a l'époque du 5 , ok c'est pas si important mais quand meme... autant rejouer au 5 sur saturn.<br /> <br /> bref je prendrai le jeu si un jour je le trouve en occase a moins de 20euros , ce dont je doute lol .
Répondre
S
entre nous , à choisir Space harrier ou Thunderforce y'a pas photo quoi.
Répondre
T
"Mais je pense que TOUS les vrais gamers vont l'acheter" X1080<br /> C'est quoi un "vrai gamer" ??! T'as surement ta propre définition j'en suis sûr... Quand t urencontres un "faux gamer" tu fais quoi, tu l'insulte ?<br /> "T'es pas un fan de shoot'em alors alors parce que moi je le trouve excellent" GunEd<br /> Ah parce que tu penses que ton avis est forcément le bon et qu'il doit être partagé parce que TOI tu es "fan de shmup" ??!<br /> <br /> C'est à cause de ce genre de réflexions que parfois je ne suis pas fier de dire que j'ai une passion pour les jeux vidéos...<br /> Parce que certains comme vous sont extrémistes et on si peu d'ouverture d'esprit que vous en devenez con, mais dans la vraie vie ! Bah oui désolé.
Répondre
G
T'es pas un fan de shoot'em alors alors parce que moi je le trouve excellent. Qu'est ce qui ne te plait pas dans le jeu ? Trop court ? Pas assez beau ? Gameplay ?
Répondre
V
Pour info, TF6 est vraiment plus que moyen...voir médiocre...du fan service loupé...<br /> <br /> si le jeux était de qualité, les pontes de SEGA n'auraient pas besoin de nous sortir ce genre de feinte...
Répondre
G
je susi d'accord mais le type n'a pas a en parler. <br /> <br /> et TF6 n'a pas besoin de pub il est attendu comme le messie chez tous les fans de shoot
Répondre
L
Je ne vois pas non plus de chantage là dedans.<br /> Quand une société fait un jeu qu'elle estime être dans une catégorie (par exemple : rétro-gamer) et que le succès n'est pas au rendez-vous, elle peut estimer que son approche sur ce segment de marché n'est pas correct et donc refuser de s'y risquer à nouveau. C'est dommage mais c'est purement logique. Cela ne remet pas en cause la qualité du jeu (des bouses peuvent se vendre et des bons jeux ne se vendent parfois pas).<br /> <br /> Raisonnons par analogie : Tu passes ton bac et tu dois passer le repêchage. Vas-tu choisir la matière où tu avais tendance à échouer pour te rattraper ? J'en doute.
Répondre
X
Non je suis d'accord avec Shion je ne vois pas en quoi le succes de ThunderForce est primordial pour developper Space Harrier derriere. Ca veut bien dire "les gamers faites gaffe si vous n'achetez pas le jeu nous on fera du casual la prochaine fois"<br /> <br /> Mais je pense que TOUS les vrais gamers vont l'acheter (sont ils assez nombreux? autre debat!)
Répondre
T
Je vois pas où est le "chantage" là dedans ?!!<br /> C'est tout simplement une loi commerciale : si leur jeu avec ce type de concept (faire une suite à une série mythique des années 90) marche bien, alors ils en feront un autre... ça va pas chercher plus loin.<br /> T'es à la masse selon moi.
Répondre