Le flop de la next-gen au Japon

Publié le par Dr Floyd

Le flop de la next-gen au Japon

Flop des consoles pseudo Next-Gen au Japon ! Famitsu nous annonce que la PS5 ne s'est vendue qu'à 118 000 exemplaires en 4 jours ! (5x moins que la PS2 à titre de comparaison). Quant à la Xbox Serie Porno X elle s'est écoulée à 21 000 exemplaires en 6 jours... Comme pour chaque Xbox, c'est déjà fini pour Microsoft au Japon... qui fera juste acte de présence sans avoir peur du ridicule.

Mais un flop de la PS5 aussi expliqué par le peu de stock en raison d'une épidémie (???) qui frapperait le Japon, oh l'excuuuuuse bidon ! Les jeux les plus vendus ? Sans surprise : SpiderMan Miles Morales avec 18640 copies et Demon's Sous avec 18607 copies.

Il est clair qu'avec les stocks limités, le Covid, la crise du porte monnaie, les planning flous, le peu d'exclu (voire pas du tout pour Krokosoft), et surtout avec une nouvelle génération qui n'en n'est plus une, les jeux sont les mêmes, les casus voient peu de différences.... ces consoles vont avoir beaucoup de mal de décoller, et pas seulement au Japon.

Je retourne sur mon Atari 2600 dont les ventes ont bien décollées en 1977.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NB 20/11/2020 18:46

C'est vrai que les jeux Switch ne sentent pas le réchauffer...
Commenter les chiffres de ventes des consoles en Day One est absurde surtout quand les stocks sont limités!!!

Slylecoco 19/11/2020 19:53

Je comprends pas l'envie d'avoir la console, quelle qu'elle soit, immédiatement à sa sortie..

Je me dis "finis déjà les jeux que tu as commencé, observe qualitativement les jeux qui arrivent, ET PRENDS LA RÉVISION B de la console choisie,

Au moins tu devrais éviter les pépins des premières versions, et les risques de surchauffe du matériel..

Baird 25/11/2020 20:23

C'est idiot comme raisonnement, si personne prend la V1 .... bah y aura pas de V2 faut pas être con et remercier les fans de la première heure sans qui aucune évolution ne serait possible !

Et l'autre tétard qui parle de se la péter ... je sais pas c'est qui tes potes, mais si tu arrives à te la peter en disant que t'as une PS5, c'est que t'es un vrai golmon ma parole !

Lvgm 19/11/2020 23:07

Je partage ton avis, en revanche les consoles qui valent une fortune en collection sont souvent les 1eres sorties.
Sinon c’est souvent juste pour se la peter !

Romuald 19/11/2020 17:21

Disons qu'ils ont tout vendu mais que les rares possesseurs se retrouvent avec une console qui fait un peu mieux tourner les jeux PS4, la belle affaire. C'est un peu une Super PS4 Pro pour le moment, donc pas vraiment urgent d'en avoir une sauf à vouloir se prendre la tête à savoir où caser cet énorme truc au design vulgaire.
Moi je retourne sur ma Switch en attendant la Switch Pro pour faire tourner un peu plus correctement BOTW et Hyrule Warrior 2 (on peut rêver) et la PS5 Slim (et une baisse de prix de leur jeux PS5 car rien à foutre de jouer à un truc à 80 balles sur une console à 500 balle alors que l'édition GOTY ultimate sera dispo pour 20 ou 30 balles dans 2 ou 3 ans).

Gaymobeauf 19/11/2020 15:26

Très mauvaise comparaison: l'atari 2600 a été un gros bide au Japon à l'époque...

klaoui 19/11/2020 13:42

Non c'est faux, je vais pas défendre une console inférior, mais force est de constater qu'elle s'est vendue, puisque OUT OF STOCK permanent tout autour du globe

Idem pour la Series X, indisponible depuis sa sortie, preuve qu'on ne parle pas de la stratégie de pénurie, puisque sinon ce serait tombé au compte goutte, que nénni, il n'y à RIEN de dispo !

La PS5 a fait planter les sites ecommerces tellement il y avait de requêtes.

Ravale ta fierté doc, tu racontes de la merde mieux que personne ^^