Owlboy est sorti sur console... mais...

Publié le par Dr Floyd

Owlboy est sorti sur console... mais...

Comme vous le savez le très bon (à priori) Owlboy est sorti hier en démat' sur PS4/Bobox et Switch... plus d'un an après sa version Steam. Mais peut-être allez vous tenir encore quelques temps avant de l'acheter car une version boite est prévue ! Et c'est pour le 29 mai prochain, c'est le distrib' qui le dit sur Cui-Cui. Mais le distrib' il enc... non seulement Thérèse mais aussi la version boite XOne.

Perso j'attend la version cartouche Switch. What else !?

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dom 15/02/2018 22:30

Ça va finir par devenir aussi illisible sur l'eshop que sur Steam, trop de jeux indépendants sur cette tablette de jeu.

Tom 15/02/2018 11:26

Je ne connaissais pas ce site mais je connais le jeu alors je vous en parle parce qu'il est plein de bonnes idées qui en font un bon p'tit indé rafraîchissant mais il a aussi deux gros défauts qui ne peuvent pas être ignorés :

-> gameplay "perfect", tiré d'un die and retry chiant, vous allez passer votre temps à progresser sur un combat ou une phase de jeu, mourir face à l'inconnu, recommencer tout depuis le début et ainsi de suite avec à chaque fois une nouvelle phase et un nouvel inconnu. Ce type de fonctionnement doit être super bien équilibré au risque de perdre 90% des joueurs rapidement, surtout qu'au niveau du level design, c'est pas l'excellence !
-> Les boss fonctionnent tous avec des phases et des boucles pas toujours bien fun à jouer (le fun c'est la base du jeu vidéo).

Un bon 6/10 pour ce jeu et du coup quand je vous la version boite à 30 euros, c'est non. Ou plutôt non à ce prix qui serait plus pour moi de moitié (15 euros c'est bien). Plein pot il est à 22.99 sur PC (Steam) et trop cher aussi mais il prend généralement 50% en promo (et là faut foncez).

Ce n'est que mon avis de joueur arcade plate-former chevronné (avec les années) et de passage, vous en tirerez peut être d'autres conclusions.

Storm 14/02/2018 09:04

Ce genre de petit jeu en boite est devenu un non sens de nos jours. Trop cher et surtout pas pratique du tout quand tu joues par session comme beaucoup de joueurs aujourd'hui (enlever le disque ou la cartouche à chaque fois).

Storm 14/02/2018 17:56

Ne crois pas cela ! Sur Steam le jeu était encore patché le 8 février dernier...

riton 14/02/2018 15:30

Encore que pour owlboy y'aura surement plus de patch maintenant. La version physique sera donc complète.

Dom 14/02/2018 10:52

Oui clairement, de ce côté le démat a du bon (sauf pour les collectionneurs qui empilent des jeux sur de graaaandes étagères en ne jouant qu'à 10% des jeux et en dépensant beaucouuuuuup de sous). Mais ça est un autre débat !
De toute façon le démat sera bientôt très apprécié vu qu'un autre système encore plus dépendant du débit de connexion arrive sur le marché : le jeu en streaming

franchement sur Switch j'achète tout en démat, c'est tellement plus pratique sur cette petite console (je ne joue pas en mode salon, les concurrents sont meilleurs pour ça !) quand tu pars avec la console que de se balader avec des cases et des cartouches qui se perdent
et je suis OK aussi sur le fait que d'enlever et remettre les jeux n'est plus du tout pratique de nos jours, faut évoluer !
la collectionnite pour les consoles depuis 2005 ne sert plus à rien car les jeux en boite subissent des patchs et des màj à gogo rendant obsolètes les versions physiques dans 90% des cas